Il s’agit d’une incitation financière qui concerne les bâtiments résidentiels collectifs.
Cette offre permet de contrôler et de réguler le chauffage de manière plus précise et efficace, pièce par pièce, grâce à des systèmes de pilotage connectés.
Une aide à la rénovation énergétique dédiées aux bâtiments résidentiels
Le montant d’incitation financière par logement doté, s’établit à la valeur minimale de 520€ multiplié par un facteur correctif de surface dépendant de la surface chauffée du logement.
Les facteurs correctifs de surface susmentionnés dépendant de la surface chauffée du logement sont les suivants :
Vous pouvez consulter l’ensemble des modalités coup de pouce sur la plateforme gouvernementale dédiée.
Le Coup de pouce ” Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce “ est cumulable avec MaPrimeRénov et l’éco-prêt à taux zéro. Par contre, ce dispositif n’est pas cumulable avec les aides de l’ADEME ou les offres des acteurs éligibles du dispositif CEE pouvant donner lieu à la délivrance de certificats d’économies d’énergie.
Le bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.
Le coup de pouce “Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce” est cumulable avec le coup de pouce “Chauffage”.
Les avantages du Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce
ÉCONOMIES D'ÉNERGIE
FLEXIBILITÉ ET CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE
AMÉLIORATION DU CONFORT ET DE LA QUALITÉ DE VIE
Quels travaux sont concernés ?
Les travaux concernent l’achat et la mise en place sur un système de chauffage individuel neuf ou existant, d’un système ayant la fonction de régulation par programmation horaire pièce par pièce, conforme à la fiche d’opération standardisée BAR-TH-173 « Système de régulation par programmation horaire pièce par pièce » en vigueur.
Seules sont éligibles les opérations consistant en l’achat et la mise en place d’un système de régulation par programmation horaire pièce par pièce, de classe B ou de classe A conformément à la norme NF EN ISO 52120-1 pour les bâtiments résidentiels, qui récupère en temps réel le signal EcoWatt ou EcoGaz de façon directe ou relayé au sein d’un signal émis par le fournisseur d’énergie et en restitue automatiquement l’information à l’utilisateur.
Qui peut bénéficier de l'offre Coup de Pouce ?
Tous les ménages, dont l’installation de chauffage est individuelle peuvent bénéficier de cette offre dans les conditions définies par la fiche d’opération standardisée BAR-TH-173 « Système de régulation par programmation horaire pièce par pièce ».
Attention, elle ne s’applique pas aux installations de chauffage collectives.
Quelle est la démarche à suivre ?
Le groupe SYG Énergie vous accompagne pour le compte de BP France
Financement des travaux d’économies d’énergie grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.
Le réseau FAIRE vous accompagne pour tous vos projets d’efficacité énergétique !